Les différents modes de fonctionnement de la sécurité manque d'eau à sonde du boitier CTA-TRI Stelanox
.jpg)
1 : fonctionnement avec deux sondes
Dans ce cas, une sonde haute (en rouge sur le dessin 1) et une sonde basse (en jaune sur le dessin 1) sont reliées au boitier CTA-TRI.
Avec ce type de montage, le niveau d'eau peut descendre jusqu'à la sonde basse. Si le niveau d'eau descend sous la sonde basse, l'alimentation électrique de la pompe sera coupée. Il faudra que l'eau remonte jusqu'à la sonde haute (en rouge sur le dessin) pour que la pompe puisse redémarrer.
2 : fonctionnement avec une sonde
Dans ce cas, une sonde basse (en jaune sur le dessin 2) est reliée au boitier CTA-TRI.
Avec ce type de montage, le niveau d'eau peut descendre jusqu'à la sonde basse. Si le niveau d'eau descend sous la sonde basse, l'alimentation électrique de la pompe sera coupée et une temporisation (réglable de 1 à 120 minutes) va se mettre en route. Lorsque le décompte de la temporisation est écoulé, la pompe pourra redémarrer, si le niveau d'eau atteint la sonde basse.
3 : fonctionnement sans sonde
Dans ce cas, aucune sonde n'est reliée au boitier CTA-TRI.
Avec ce type de montage, le boitier surveillera la consommation électrique du moteur de pompe. En cas de fonctionnement en sous-intensité du moteur de pompe (spécifique à un fonctionnement à sec), l'alimentation électrique de la pompe sera coupée et une temporisation (réglable de 1 à 120 minutes) va se mettre en route. Lorsque le décompte de la temporisation est écoulé, la pompe redémarre afin de vérifier la consommation électrique du moteur de pompe. Si celle ci est conforme au seuil réglé, il continuera de fonctionner normalement. Si le moteur fonctionne toujours en sous-intensité, il sera coupé et un nouveau cycle d'attente temporisé démarrera.
Nous recommandons une utilisation du boitier en mode 1 ou 2 sondes.
Le fonctionnement sans sonde, plus aléatoire et moins fin, est à réserver aux spécialistes.