Pompes immergées pour forages & puits. Pompes à eau immergées de trois, quatre & cinq pouces de diamètre. Pompes pour puits profond. Negimex, les spécialistes de la pompe immergée inox


 
» Foire aux questions - F.A.Q



 

Foire aux questions - F.A.Q

 


 

 

1) Je souhaite acheter une pompe ou une installation de pompage, mais je n'ai aucune idée du matériel dont j'ai besoin. Comment faire ?

 

Notre société est spécialisée dans le conseil de matériel destiné au pompage d'eau et sera parfaitement en mesure de vous aiguiller et de vous orienter sur un matériel répondant parfaitement à votre cas de figure.

 

Afin que nous puissions vous recommander tel ou tel matériel, il faudra simplement nous faire une demande de devis, en utilisant l'un des formulaires ci dessous ;

 

- Demande de devis pour l'équipement d'un puits ou d'un forage

- Demande de devis pour l'équipement d'une cuve ou d'une citerne

- Demande de devis pour l'équipement d'un étang, d'un lac ou d'un cours d'eau

- Demande de devis pour une installation spécifique

 

En expédiant une demande de devis, vos informations sont immédiatement transmises à notre service technique, qui établira un cahier des charges relatif à votre projet, d'après les spécificités (pertes de charge, métrés, type d'installation…) de votre projet. Si nous avons besoin d'informations complémentaires ou si certaines données transmises sont incohérentes, nous vous recontacterons immédiatement par mail ou par téléphone. Un devis chiffré et détaillé vous sera ensuite transmis par retour de mail, sous un délai moyen de 24 à 48 heures ouvrables. Un numéro de téléphone ainsi que nos coordonnées vous seront transmises dans ce mail, ce qui vous permettra de prendre contact avec nous si vous avez des questions ou si vous avez besoin d'informations complémentaires concernant notre offre.

 

 

 

2) J'ai un besoin urgent de matériel. Sous quels délais votre matériel peut t'il être chez moi ?

 

En sélectionnant une préparation prioritaire et un mode de règlement immédiat (carte bancaire, Paypal) lors du passage de votre commande, le matériel peut être livré sous 24 à 48 heures, si le lieu de livraison se trouve en France métropolitaine. Pour obtenir les délais vers une destination différente, faites nous simplement une demande via notre formulaire de contact.

 

 

 

3) D'après votre expérience, quelle est la principale cause de casse prématurée d'une pompe immergée ?

 

L'une des causes les plus courantes de casse prématurée d'une pompe immergée se profile bien avant que celle-ci ne soit installée, mais dès son achat. Il s'agit en fait des détériorations dues au sous-dimensionnement de la pompe (en d'autres termes, une pompe fournissant une pression de sortie trop faible par rapport à ce qu'exige le bon fonctionnement de l'installation, surtout si celle-ci est équipée d'un dispositif de régulation de pression comme un interrupteur manométrique ou un dispositif d'automatisation. La présence d'un ballon vessie aggrave de manière considérable le problème).

 

Une pompe peut , sous certains aspects, être comparée à un outil de levage, tel qu'un palan ou un monte charge. Lorsque l'on souhaite acquérir un outil de levage, il semble normal de connaître le poids que l'on souhaite lever, afin de sélectionner correctement l'outil adapté (ce qui consiste, sur une pompe immergée, à connaître précisément la pression de sortie nominale qu'elle doit fournir). Acheter un outil de levage ayant une capacité de levage de 1000 kg, pour soulever une charge effective de 1000 kg, est le bon choix. Le raisonnement devrait être le même lorsqu'il s'agit d'une pompe immergée. Il arrive cependant que certains utilisateurs tentent, ce que nous appelons dans notre jargon, de « tracter la remorque d'un camion avec une mobylette » (il s'agit d'une métaphore, qui représente parfaitement ce cas de figure). Le résultat est une casse prématurée, systématique et prévisible. Le remplacement à l'identique d'une pompe sous dimensionnée ne fait que remettre le « compteur à zéro », jusqu'à la casse suivante.

 

Nous publions sur notre site internet, et cela en téléchargement libre, depuis de nombreuses années, des documents simples, permettant d'éviter ce genre de problème.

 

Les autres problèmes récurrents que nous voyons depuis des années sont ;

 

- pompe immergée de trois pouces inadaptée, installée dans un puits traditionnel de grand diamètre, dans une cuve ou dans un citerne (*).
- pompe immergée de quatre pouces installée dans un puits de grand diamètre, dans une cuve, une citerne, un cours d'eau, un étang, sans chemise de refroidissement (*).
- pompe immergée surdimensionnée, fournissant une pression trop importante (*).
- pompe immergée tournant sans dispositif manque d'eau, donc régulièrement à sec (*).
- pompe immergée montée sur un ballon vessie de faible litrage, ou avec un différentiel de pression inadapté, qui démarre et s’arrête parfois plusieurs fois par minute (*).
- pompe immergée premier prix tournant plusieurs heures, de façon quotidienne.
- pompe immergée triphasée mal ou pas protégée du tout, via un boitier adapté (*).
- pompe immergée triphasée dont le moteur tourne à l'envers.
- pompe immergée alimentée par un cable électrique dont la section n'est pas adaptée à la puissance électrique du moteur et à sa longueur (*).
- pompe immergée dont le dispositif de régulation ou de protection (manocontact, boitier de démarrage, sécurité manque d'eau...) est exposé directement à la pluie et/ou au gel.
- pompe immergée tournant de façon continue avec une tuyauterie de refoulement fermée (par exemple : pompe sous tension, mais pistolet d'arrosage fermé).

 

 
 

4) Comment sélectionner une « bonne » pompe immergée ?

 

Pour sélectionner une « bonne » pompe immergée, il faut définir son cadre d'installation (puits, forage, profondeur, hauteur de la colonne d'eau, distances…) et ce que l'on souhaite en faire (arrosage simple, alimentation en eau d'une maison, chauffage via une pompe à chaleur…). Votre installation n'est pas celle de votre voisin. De ce fait, un produit qui correspond à votre voisin peut être totalement inutilisable (ou avoir une durée de vie extrêmement réduite) si vous l'utilisez chez vous.

 

Une fois que le cadre d'installation et d'utilisation est clairement défini, on peut définir précisément les caractéristiques (pression et débit) que doit apporter la pompe pour faire fonctionner l'installation. C'est à l'aide de ces deux paramètres fondamentaux (pression, exprimée en bar, et débit, exprimé en mètre cube par heure) que l'on sélectionne le produit adéquat, en tenant compte de son budget.

 

Chaque matériel dispose de caractéristiques (matériaux, résistance à l'abrasion des turbines, profondeur maximale d'immersion du moteur…) et de limites (nombre de démarrage par heure, construction 1er prix, intermédiaire ou haut de gamme, diamètre du corps de pompe) propres à sa construction, qui peuvent aider dans le choix d'une pompe à eau immergée.

 

Les méthodes consistant à prendre en compte la hauteur en centimètres, le diamètre du taraudage de sortie, la puissance en watts du moteur, la couleur ou la forme des autocollants d'une pompe, sont toutes des méthodes hasardeuses aboutissant très souvent à une détérioration prématurée (mais prévisible) du matériel. 

 

Notre société est spécialisée dans la distribution de matériel d'équipement de puits. Contactez nous en cas de question(s) concernant le matériel que nous distribuons.

 

 

 

5) Je suis intéressé(e) par une commande mais je n'y connais pas grand chose à internet, et/ou je ne souhaite pas passer par internet.

 

Les commandes peuvent être réalisées à l'aide d'un bon de commande manuel, téléchargeable à l'adresse http://www.negimex.net/telechargements/BonDeCommandeV2.pdf. Pour utiliser cette méthode de commande, il faudra remplir scrupuleusement le bon de commande, avec les informations (désignation, prix unitaire, frais de port...) relevées sur notre site internet, en simulant un panier d'achat.

 

Il n'est pas possible de laisser expédier un matériel vers un point relais avec cette méthode de commande. Le bon devra être expédié par voie postale, à notre adresse, accompagné d'un règlement par chèque bancaire du montant de la commande. Le délai de traitement peut être rallongés de 24 à 48 heures par rapport à une commande effectuée en ligne.

 

 


 

Cliquez ici pour toute demande d'information complémentaire concernant ce sujet

 

Cliquez ici pour revenir à la page précédente

 


 

 

Frais de port offerts

 

Frais de port offerts (vers la France métropolitaine) à partir de 99,00 € d'achat

 

Paiement sécurisé

 

Les différents moyens de paiement proposés

sont tous totalement sécurisés

 

Livraison en 24/48 heures

 

Votre commande livrée chez vous sous vingt quatre à quarante huit heures ouvrables

 

Service client

 

Notre service client est à votre disposition, du lundi au vendredi, par téléphone ou par mail

 

 

Nos coordonnées

 

NEGIMEX

65 rue Principale

67160 Riedseltz - France

 

Tél : (+33) 0388940342

Fax : (+33) 0972228546

 

Documentation

 

Documentation technique

Vidéos de démonstration

Vues de détail de nos produits

Notre chaine Youtube

 

Questions fréquentes (F.A.Q)

Demande & règlement devis

 

Demande de devis

 

Module de règlement en ligne

 

Bon de commande manuel

 

À propos de nous

 

Qui sommes nous ?

 

Conditions générales

Charte de protection des données

Mentions légales

 

En savoir plus

 

Les moyens de règlement

Frais de port et livraison

Besoin d'aide ? Contactez nous

Recommander ce site à un ami

Etes vous un professionel ?

 

 


© NEGIMEX 2006 – 2017. Tous droits réservés